> > La pisciculture fédérale

La pisciculture fédérale

Chaque année la Fédération produit plusieurs tonnes de poissons qu'elle revend à un tarif préférentiel aux AAPPMA du département.

La pisciculture fédérale

Notre Fédération possède un étang de 4 hectares sur la commune d'Eloie (le Queue de Chat) et exploite 3 étangs sur la commune de Sermamagny dont le lac du Malsaucy de 55 hectares (sur les communes de Sermamagny, Evette-Salbert et Lachapelle-sous-Chaux).

La production annuelle permet d'empoissonner les 2 canaux du domaine public et de vendre des poissons d'étang aux AAPPMA à des tarifs avantageux.

En 2016, nos étangs ont produit 10 tonnes de carpes, brochets, gardons, perches et sandres.

La vidange annuelle du Malsaucy

Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand