> > La pisciculture fédérale

La pisciculture fédérale

Chaque année la Fédération produit plusieurs tonnes de poissons qu'elle revend à un tarif préférentiel aux AAPPMA du département.

La pisciculture fédérale

Notre Fédération possède un étang de 4 hectares sur la commune d'Eloie (le Queue de Chat) et exploite 3 étangs sur la commune de Sermamagny dont le lac du Malsaucy de 55 hectares (sur les communes de Sermamagny, Evette-Salbert et Lachapelle-sous-Chaux).

La production annuelle permet d'empoissonner les 2 canaux du domaine public et de vendre des poissons d'étang aux AAPPMA à des tarifs avantageux.

En 2016, nos étangs ont produit 10 tonnes de carpes, brochets, gardons, perches et sandres.

La vidange annuelle du Malsaucy