> > Actualité > Pêches de sauvetage

Pêches de sauvetage

Publié le 07/08/2018

Grâce aux techniciens et bénévoles de la Fédération, des poissons ont pu être sauvés de la sécheresse

Les pêches de sauvetages se poursuivent.

Vendredi matin, c'est dans la Savoureuse à Lepuix (au niveau des Carrtières de l'Est) que les techniciens de la Fédération sont intevenus ; 300 à 350 truites ont ainsi pu être sauvées sur environ 500 mètres Elles ont été remises à l'eau dès que le niveau le permettait.

Cet après-midi, c'est dans la Madeleine à Fontenelle, (sur les lots de l'AAPPMA de Montreux-Château) que 3 trous d'eau ont été pêchés, sur environ 150 m de linéaire. Ce sont entre 35 et 40 kg de poissons de types chevesnes, goujons, loches, truites fario, barbeaux, et plus rare sur nos cours d'eau, 30 à 40 lottes de rivière.

Merci aux bénévoles pour l'aide qu'ils nous ont apportée.