> > Le SDDLP

Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche du Territoire de Belfort

Réalisé en 2017, le Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche du Territoire de Belfort est un outil de consultation, d’orientation stratégique et surtout d’aide à la décision et à l’action pour les élus et futurs élus de la Fédération et des AAPPMA.

En effet, conçu avec une approche globale, il propose des objectifs transversaux et des actions concrètes en faveur de la reconquête, de la gestion et de la mise en valeur de l’offre de pêche et du patrimoine halieutique des cours d’eau et plans d’eau du département.

Il doit contribuer à la cohérence et à l’équilibre de la politique à mettre en place pour développer et mieux gérer le loisir pêche.

Le SDDLP fixe les six axes stratégiques de nos actions et ne constitue pas une finalité en soi mais le point de départ d’un nouvel élan au profit des pêcheurs. Les données recueillies dans ce document ne doivent en effet pas rester figées mais évolutives.