> > Les animations fédérales

Les animations fédérales

La Fédération dispose d’un animateur formé et qualifié pour sensibiliser le public à l'environnement et pour l’initier à la pêche de loisir.
Cette mission d’éducation à l’environnement fait totalement partie de nos prérogatives, elle permet de favoriser une sensibilité aux problématiques environnementales liées aux milieux aquatiques chez les enfants.

Education à l'environnement

Vous êtes enseignant, animateur ou responsable d'un centre de loisir et vous recherchez des activités axées sur la découverte des milieux aquatiques ?

Notre animateur répondra à vos demandes et étudiera avec vous les interventions possibles. Des animations de découverte et de sensibilisation sont mises en place chaque année auprès du jeune public.

De nombreuses activités, déclinées en une ou plusieurs séances, sont ainsi proposées :

- l'eau, source de vie ;

- les cycles naturel et domestique de l'eau ;

- la découverte des poissons de notre région, de la faune et de la flore (possibilité d'organiser une partie de pêche en clôture d'activité)

- lecture de rivière

Contactez l'animateur de la fédération :

Marc VAUTHIER

06.68.83.71.17

marc.vauthier@fede-peche90.fr

Initiation / Perfectionnement aux technqiues de pêche

Notre animateur est titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l'Education Populaire (BPJEPS) spécialité "Pêche de loisir". Il réalise des prestations d'initiation ou de perfectionnement à différentes techniques de pêche. Les séances peuvent avoir des durées variables et sont adaptées au niveau, aux attentes et besoins de chacun.

Des projets plus ambitieux répondant à des attentes spécifiques peuvent également être initiés, en fonction des objectifs, intérêts et moyens de chacun.

Contactez l'animateur de la fédération :

Marc VAUTHIER

06.68.83.71.17